Ui textures et Menu avancés

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Themalbane
Messages : 15
Inscription : 03 Oct 2013 17:46

Ui textures et Menu avancés

Message par Themalbane » 06 Nov 2014 20:02

Bonjours!

Je me tourne encore une fois vers vous afin d'élucider mon problème...

Depuis peu, je me concentre sur l'interface UI d'Unity afin de me créer un menu potable et flexible (pour la résolution).
que voici:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

Mais voilà, Je compile mon jeu et tout et tout mais je souhaiterai afficher un écran de type "START" ( http://dontrevivemebro.com/wp-content/u ... screen.jpg ) dans la même scène et avec ce système de Canvas.

Il fraudais éditer un script pour pouvoir faire:
-faire que le menu "start" s'affiche avec un fondu
-faire un bouton "press the mouse 1 boutton to start" qui ferme ce menu et ouvre celui que je vous ai montré
-faire que les animations et le son du menu (celui avec les options et tout et tout) s’activent quand j'appuie sur ma souris.

et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
"la cacophonie démente du champ de bataille! Modulez-la, savourez-la! Jouez-la jusqu'à ce que vos sens vacillent et que votre esprit sombre dans une extase assourdissante"

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ui textures et Menu avancés

Message par NDrew » 06 Nov 2014 20:45

Pour le fade in, je te conseil un script qui modifie avec un lerp, le alpha d'un CanvasGroup. sous group tu as un component avec un eventTrigger et tu vas pointer vers la methode que tu veux dans le onClic. Assure toi de n'active le interactable du canvasgroup seulement quand tu as affiché ton text pour que le joueur ne puisse pas cliquer avant.

Pour ce qui est du menu en soit, tu devrais ne pas avoir de mal en regardant les quelques tutorial de unity pour le GUI.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Themalbane
Messages : 15
Inscription : 03 Oct 2013 17:46

Re: Ui textures et Menu avancés

Message par Themalbane » 06 Nov 2014 20:56

Heu... je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Tu parle du "EventSystem" dans l'onglet "Hyerarchie" ?

Donc: Je créer un "Game Empty" _Manager pour y placer le script qui modifie l'alpha et dans le "bouton start" je place ce script avec le "component" "on clic"?

La question serait donc: comment créer un script qui modifie l'alpha?
"la cacophonie démente du champ de bataille! Modulez-la, savourez-la! Jouez-la jusqu'à ce que vos sens vacillent et que votre esprit sombre dans une extase assourdissante"

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ui textures et Menu avancés

Message par NDrew » 06 Nov 2014 21:36

Tout debut avec l'affichage de l'image du debut. Enfant de ce "sprite" tu auras un autre gameObject qui aura un Text qui indiquera ton "appuyer bouton de souris". Ce gameObject aura un canvasgroup component dessus et c'est en script tu feras passer le alpha de 0.0 vers 1.0 pour faire le fade in du texte.

Sur le sprite de background, tu pourras ajouter un component "event trigger" dans lequel tu configure un appel vers une methode quand il y a un clic. Ce component est disable au debut, et c'est ton script qui fait le fade in qui , une fois terminé, va enable le component 'event trigger" et donc autoriser le clic.

Avatar de l’utilisateur
Themalbane
Messages : 15
Inscription : 03 Oct 2013 17:46

Re: Ui textures et Menu avancés

Message par Themalbane » 06 Nov 2014 21:41

Ok merci beaucoup de ton aide :D
"la cacophonie démente du champ de bataille! Modulez-la, savourez-la! Jouez-la jusqu'à ce que vos sens vacillent et que votre esprit sombre dans une extase assourdissante"

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »